L'orangerie des musées de Sens

Denis Darzacq

Le bel aujourd'hui

Du samedi 3 février au lundi 30 avril, l’Orangerie des Musées de Sens accueillera, pour sa première exposition de l’année, le photographe international Denis Darzacq. Vous pourrez ainsi découvrir le travail de cet artiste, qui ne cesse de questionner sur la place de l’individu dans notre société, au travers de ses photographies.

Denis Darzacq a exposé ces dernières années en France, au Brésil, en Chine, aux Etats-Unis. Il a obtenu de nombreux prix, dont le Prix Niepce 2012 et le premier prix World Press Photo 2007, catégorie « Stories, arts et entertainment » pour sa série La chute.

Né en 1961 à Paris, Denis Darzacq est diplômé de l’Ecole nationale des arts décoratifs en 1986, et devient photographe de plateau sur des longs métrages. Il collabore régulièrement avec la presse nationale, notamment Libération.

Au milieu des années 90, Denis Darzacq construit un travail plus personnel, avec un regard aiguisé sur la place de l’homme dans son environnement. Sa démarche, plus analytique, lui permet d’entrer en interaction directe avec ses sujets.

 

https://www.ville-sens.fr/agenda/exposition-bel-aujourdhui-photographies-de-denis-darzacq/