Partnership Galerie RX - New York

SLAG GALLERY

Tina Schwarz

La Slag Gallery a le plaisir de présenter Time Danced on a String, Doesn't Make It Jewelry, une série récente de peintures de Tina Schwarz. Il s'agit de la deuxième exposition personnelle de l'artiste à la galerie.

Dans sa toute nouvelle exposition, Tina Schwarz danse à travers notre époque, en prenant un virage vers le passé ici et là, et une subtile portion de sarcasme et d'humour noir partout. Il s'agit d'une observation intérieure, mais aussi extérieure, sur des questions très personnelles concernant l'amour, les nouveaux départs et la célébration de la vie.  L'artiste s'interroge également sur l'identité d'une part, et sur l'histoire contemporaine avec ses nombreuses questions sociologiques, psychologiques et politiques d'autre part.

En contemplant les peintures de Schwarz, on a l'impression de s'engager de façon vivante dans leur dynamisme, tout en flottant dans un rêve.

Selon les propres mots de Schwarz : « Le titre Time Danced on a String, Doesn't Make It Jewelry est une métaphore de la vie et de la difficulté de garder l'équilibre en elle. Nous avons tous fait l'expérience de le "perdre" d'une manière ou d'une autre, surtout ces dernières années. C'est comme si nous dansions sur des perles - et c'est probablement ce qui rend ces brefs moments de calme si précieux.»