Galerie RX, Paris

SUMMER SHOW

Paysage en abstraction

Vernissage le samedi 8 juillet de 15h à 19h.


 

La Galerie RX est heureuse de vous présenter son Summer Show 2023. À cette occasion, quatre artistes sont présentés : Bae Bien-U (n. 1950, Corée du Sud, vit et travaille à Séoul), Katsuhiko Matsubara (n. 1986, Japon, vit et travaille à Berlin), Naomi Safran-Hon (n. 1984, Angleterre, vit et travaille à New York) et Paul Wesenberg (n. 1973, Allemagne, vit et travaille à Berlin). Se tenant du samedi 8 juillet au vendredi 4 août 2023, Paysage en abstraction mélange les genres et propose une exploration du paysage abstrait au travers d’inspiration onirique, de faits historiques et d’emplacements géographiques.

Bae Bien-U

La série "Orum" de Bae Bien-U révèle l'intangible à travers la matérialité de la photographie. Il capture l'invisible, le vent qui peut devenir un typhon dévastateur. Les images sont prises sur l'île volcanique de Jeju, connue pour ses paysages et son mont Halla. Bae Bien-U apprécie le vent, les "femmes de la mer", les eaux turquoise de l'île et n’hésite pas à jouer avec la sensualité que les courbes des collines laissent à imaginer.

Katsuhiko Matsubara

Les peintures de Matsubara associent la fluidité translucide de la peinture à l'huile à sa masse tangible. Il équilibre délicatement la matérialité et l'image, poussant les limites des deux. L'artiste utilise l'image comme point de départ pour construire une relation avec la peinture, créant un ensemble qui rappelle l'animisme japonais. Cette recherche entre le spirituel et l’imaginaire forge la création d’horizons de paysages oniriques.

Naomi Safran-Hon

Les œuvres de Naomi Safran-Hon fascinent par l'exploration des matériaux, des paysages et de la composition. Elle utilise la rugosité brute du béton en contraste avec la délicatesse de la dentelle. Les photographies des murs en béton sont intégrées à la toile. L’artiste créée également une zone complètement abstraite dans ses compositions, à part du reste, qui est en réalité sa vision mentale de la scène photographiée. L'ensemble crée une expérience où les dimensions se superposent, évoquant les strates de l'histoire.

Paul Wesenberg

Monumentalité et subtilité se dégagent des œuvres de Paul Wesenberg, auxquelles répond immédiatement un trouble. Si de prime abord ses toiles apparaissent comme des morceaux de paysages chers à l'artiste ou des fenêtres ouvertes sur des espaces naturels qui pourraient envahir les murs de la galerie, plus on s'en approche, plus on s'aperçoit que la surface de la toile est l'autre sujet du tableau.